13 octobre 2016
Tubercules locaux
Connaissez vous cette toute nouvelle gamme de surgelés de légumes tubercules locaux (ignames, patate douce, tarot, patate curry, manioc) ?
L'étape parfois perçue comme fastidieuse de l'épluchage est résolue !!
Vous n'avez qu'à faire cuire de préférence à la vapeur, au four et ou dans un bouillon si vous le consommez.
Ces tubercules qui furent l'aliment de base des océaniens pendant des siècles et apportent des fibres, des minéraux, des glucides complexes, du bêta carotène : formidable antioxydant (patate douce, patate curry, igname mauve)
Utilisons donc cette énergie plus souvent en lieu et place des pâtes, du riz, des pommes de terres.
Au fait les féculents ne font pas grossir comme aucun aliment d'ailleurs, c'est l'excès de sauce et de matière grasse qui y est mise dessus, c'est le gâteau au chocolat en dessert de ce repas, précédés des biscuits salés de l'apéritif, le tout arrosé d'un quart de rouge et la sieste qui conclue, le tout répété à l'envie qui fera qu'au bout du compte il y aura possible prise de poids.
Alors si vous les aimez et si votre budget alloué à l'alimentaire (de 900 à 2000 f/kg) le permet... lâchez vous sur les tubercules et tous les légumes natures surgelés d'ailleurs...
Petit truc : utilisez l'eau de cuisson des patates douces, cary qui n'aura pas été salé, comme boisson fraîche éventuellement complétée d'extrait de réglisse (la bonne vieille antesite) de citron... c'est frais, vitaminé.
A plus !!!
Bonjour !
Se nourrir ne relève pas d'un choix mais d'un besoin vital et universel.
Par ailleurs l'alimentation conditionne de façon prépondérante l'état de santé de l'individu ou d'une population.
En tant que diététicienne, je vous propose de découvrir et partager avec cette CASE (Consommation Alimentaire Saine et Équilibrée) des d'informations pratiques, simples sur les aliments, les produits alimentaires que nous choisissons pour subvenir à ce besoin de base.
1er décembre 2017
Les caractéristiques nutritionnelles des pains.
2 juin 2017
23 février 2017
Le chocolat : Croquez !! Et craquer avec modération !!
6 janvier 2017
28 octobre 2016
21 octobre 2016
13 octobre 2016
11 octobre 2016
8 octobre 2016
archives